Chemin de navigation

Autres outils

  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte
  • Choisir le contraste élevé
  • Choisir la couleur standard

Europe Direct par téléphone


Comment appeler Europe Direct?

  • Appel gratuit*: composez le 00 800 6 7 8 9 10 11 depuis n'importe quel pays de l'Union européenne.
    * Certains opérateurs ne permettent pas l'accès aux numéros commençant par 00 800 ou facturent ces appels (cela vaut aussi pour certains hôtels et cabines téléphoniques).
  • Appel au tarif normal: composez le +32-2-299 96 96 depuis n'importe où dans le monde. Vous entendrez d'abord un menu multilingue qui vous permettra de choisir un opérateur parlant votre langue, parmi les langues officielles de l'UE.

Haut de la page

Comment appeler Europe Direct?

  • Service de rappel – Envoyez-nous un texto (SMS)* au +32-472-6 7 8 9 10 en indiquant «Appelez-moi» et nous vous rappellerons dans les meilleurs délais. Si votre numéro d’appel est masqué, nous ne le verrons pas lors de la réception de votre message; veillez donc à l’inclure dans votre texto (préfixe national suivi du numéro de téléphone).
    * Le SMS vous sera facturé au tarif normal appliqué par votre opérateur. Si nous vous rappelons alors que vous vous trouvez à l’étranger, des frais d’itinérance (roaming) pourraient vous être facturés.
  • Rappel programmé – Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous rappellerons à votre convenance.

Haut de la page

Quelles sont les heures d'ouverture?

Les jours ouvrables de 9 h 00 à 18 h 00 CET.

Il est possible de laisser un message vocal en dehors de ces heures.

Haut de la page

Est-ce gratuit?

Oui: les informations sont fournies gratuitement, et les appels sont généralement gratuits (sauf certains opérateurs, hôtels ou cabines téléphoniques).

Haut de la page

Puis-je contacter un opérateur dans ma langue?

Oui, tant qu'il s'agit d'une langue officielle de l'UE.

Votre appel sera traité dans la langue du pays de l'UE d'où vous appelez. Si ce n'est pas votre langue, vous pouvez demander que l'appel soit transféré vers un opérateur parlant votre langue.

Si aucun opérateur parlant votre langue n'est disponible, vous pouvez choisir une autre langue ou demander à être rappelé.

Haut de la page

Quels sont les délais de réponse?

Dans 90 % des cas, la question trouve réponse en un seul appel.

Les questions plus complexes nécessitent toutefois des recherches qui prennent du temps. Dans ce cas de figure, il vous sera peut-être demandé d'envoyer votre question par courriel, ou l'opérateur vous proposera de vous rappeler.

Vous serez informé du nom de la personne chargée de votre question et du délai de réponse probable.

Haut de la page

Clause de non-responsabilité

Le centre de contact Europe Direct s'efforce de fournir les informations demandées ou de renvoyer vers un service compétent. Toutefois, les informations fournies ne doivent pas être considérées comme étant juridiquement contraignantes.

Haut de la page