Language selector

Choisir le contraste élevéChoisir la taille de caractères normaleAugmenter la taille de caractères

Cette page est disponible en 3 langues

Exemples de tests et formation

Veuillez consulter l'avis de concours (ou l'appel à manifestation d'intérêt) pour savoir quelles épreuves font partie de votre procédure de sélection. Les exemples de tests ci-dessous ont pour but de vous donner une idée du type de questions que vous pourriez rencontrer.

Nous ne proposons pas de cours préparatoires ou de matériel en dehors de ces exemples de tests, et nous ne cautionnons pas les publications et formations d'autres organisations.

Certains États membres proposent une aide et des formations aux citoyens de l'UE par l'intermédiaire de leur représentation permanente auprès de l'UE ou d'autres contactspdf.


Agents contractuels

Haut de la page

Assistants (AST-SC)

Haut de la page

Assistants (AST1)

  • Aptitudes en matière de raisonnement: tests de raisonnement verbal, numérique et abstrait
  • Étude de cas: pas d'exemple disponible
  • Test de mise au point d’un document (editing):

    Dans le test de mise au point d’un document (editing), il s'agira de corriger des erreurs linguistiques et de formatage dans une traduction.

    Le texte source dans la langue 2 sera affiché à l'écran et une traduction de ce texte vers la langue 1 sera disponible en ficher MS Word éditable. Cette traduction contiendra des erreurs linguistiques et de formatage par rapport au texte source. Le candidat sera alors amené à détecter et corriger ces erreurs pour que la traduction corresponde au texte source.

    Le test durera approximativement une heure. Comme il s'agit d'un nouveau test, nous ne disposons pas à l'heure actuelle d'un exemple provenant d'un concours précédent.

Haut de la page

Assistants (AST 3)

Haut de la page

Administrateurs (AD – Généralistes)

Haut de la page

Administrateurs (AD – Spécialistes)

Haut de la page

Juristes linguistes (AD)

Haut de la page

Traducteurs (AD)

Haut de la page