Chemin de navigation

Autres outils

  • Version imprimable
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

Etudes et rapports

Une bonne compréhension de la situation des familles et des politiques en faveur de l’enfant constitue la base des politiques du futur. Cette section présente des études et rapports provenant des Etats Membres et de l’UE.

Vers une meilleure société pour les enfants et les familles

L'Europe connaît actuellement des évolutions démographiques et sociétales importantes qui présentent des défis pour les revenus familiaux, l'emploi, l'inclusion et la prise en charge et le soutien des enfants.  Ces études explorent les tendances et les politiques qui tentent d'y répondre.

 

Concilier la vie professionnelle et la vie familiale

De nombreux employés européens qui ont des enfants sont confrontés à des intérêts et priorités divergents concernant leur travail, leur vie familiale et la garde de leurs enfants.  Ces études explorent le rôle de l'employeur et des politiques publiques afin d'atteindre un meilleur équilibre dans le soutien offert aux parents et de garantir l'égalité entre hommes et femmes.

 

Prise en charge des enfants

L'ampleur et la diversité des services de prise en charge des enfants varient de façon considérable dans les États membres de l'UE aussi bien du point de vue de la qualité que des infrastructures offertes. Les études suivantes examinent la situation actuelle, les tendances et les futures orientations de la prise en charge des enfants en Europe.

 

Bien-être des enfants

Ces rapports qui adoptent des perspectives européennes, nationales et de la société civile, enquêtent sur les aspects essentiels de la pauvreté infantile et du bien-être des enfants dans l'UE.

 
policy briefs

Policy briefs

Researchers associated with EPIC have authored a number of policy briefs relating to family and child well-being. The topics covered include the impact of the financial crisis on childcare, children with special educational needs, and parental leave arrangements, among others.

 
Subscribe
Unsubscribe