Chemin de navigation

Autres outils

  • Version imprimable
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

Partenaires

Mother and child, (c) IStock

Les partenaires mentionnés dans cette section apportent leur contribution à l'EPIC et œuvrent en faveur du partage d'informations et de pratiques parmi les parties prenantes, les décideurs et les praticiens. L'EPIC est l'une des initiatives de la Commission européenne qui vise à favoriser l'innovation sociale. Elle encourage en outre la participation de divers acteurs en diffusant des informations et en permettant un dialogue entre les organisations. L'EPIC est une plateforme ouverte : des pratiques innovantes associées aux enfants peuvent être publiées sur le site via le formulaire d’inscription en ligne, et les parties prenantes et utilisateurs peuvent envoyer un mail pour demander des informations supplémentaires.

(c) EUROCHILD

EUROCHILD

Réseau européen d'organisations membres et d'individus qui œuvrent à l'amélioration de la qualité de vie des enfants et des jeunes. Le site web fournit des informations sur les questions politiques pertinentes et sur les publications d'Eurochild, les actualités et les événements.

 
(c) COFACE

COFACE

La Confédération des organisations familiales de l'Union européenne défend la politique familiale, l'égalité des sexes, l'inclusion sociale et l'autonomisation. Le site web présente les profils de projets en cours et donne de nombreuses informations sur les positions politiques, les interventions et les recommandations de la COFACE.

 
(c) European Women’s Lobby

European Women’s Lobby

Le Lobby européen des femmes représente plus de 2 000 organisations qui visent à promouvoir les droits des femmes et l'égalité entre les hommes et les femmes. Il cherche à soutenir et à mobiliser les membres grâce à un suivi en temps utile des développements politiques de l'UE ; des publications sont disponibles sur le site web.

 
(c) Eurofound

EUROFOUND

Offre une expertise sur les conditions de vie et de travail, les relations industrielles et la gestion du changement en Europe. En plus d'activités de recherche, la Fondation a élaboré trois enquêtes pour contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de travail ; liens sur le site web.

 
(c) EKCYP

EKCYP

Le Centre européen de connaissances sur les politiques de la jeunesse est une base de données en ligne qui fait office de point d'accès à des informations fiables sur les politiques de la jeunesse dans les différents pays européens. Il fournit également des informations sur divers sujets de recherche sur les jeunes, des conférences et événements.

 
(c) UNICEF

UNICEF

Plaide pour la défense des droits des enfants pour répondre à leurs besoins essentiels et leur donner davantage d'opportunités d'atteindre leur plein potentiel. Actif dans plus de 190 pays, l'UNICEF concentre son action sur la survie et le développement des enfants, l'éducation, le VIH/sida, la protection et la promotion des droits de l'enfant. Des rapports spéciaux sont publiés sur le site web qui met également en exergue les interventions d'urgence.

 
(c) OCDE

OCDE

L'Organisation de Coopération et de Développement Économiques est un institut de politique qui représente 34 pays membres. L'OCDE fait des recommandations stratégiques qui s'appuient sur la collecte et l'analyse des données afin d'aider les gouvernements à atteindre la prospérité par le biais de la croissance économique et de la stabilité financière. Les statistiques, projections et indicateurs de l'OCDE sont disponibles sur son site Internet.

 
(c) Caritas Europa

Caritas Europa

Avec 49 membres dans 46 pays européens, Caritas Europa est le plus grand réseau d'associations caritatives catholiques au monde. Elle concentre ses activités sur les questions de pauvreté, d'inégalités sociales, de migrations et d'asile. Elle est également très impliquée dans le développement international et offre une assistance humanitaire partout dans le monde.

 
(c) ESN

Réseau Social Européen (ESN)

L'ESN est un réseau qui comprend plus de 90 organisations membres dans 30 pays. Il rassemble des intervenants de la conception, de la gestion et de l'offre de services publics locaux. Entre 2013 et 2015, l'ESN réalisera un projet de recherche clé intitulé « Investir dans les services pour enfants, améliorer les résultats ». Il vise à analyser la politique nationale et le cadre juridique dans un certain nombre de pays en privilégiant des services de qualité clés pour les enfants tels que mentionnés dans la Recommandation de la Commission européenne « Investir dans l'enfance : pour briser le cercle vicieux de l'inégalité ».

 
(c) EAPN

Réseau européen anti-pauvreté

Le Réseau européen anti-pauvreté (EAPN) est un réseau indépendant d’organisations non gouvernementales (ONG)  qui s’engagent dans le combat contre la pauvreté et l’exclusion sociale au sein des États membres de l’Union européenne. La pauvreté des enfants représente l’une de ses priorités principales. L’EAPN a œuvré aux côtés d’autres ONG et organisations pour recevoir un soutien au niveau européen et national en faveur d’une approche intégrée fondée sur l’accès aux droits, ressources, services et la participation. Le site de l’EAPN propose une base de données complète des publications et nouvelles relatives aux politiques et actions anti-pauvreté, au niveau national et européen. Il présente également des manifestations, des photos et des témoignages de personnes qui font face à la pauvreté.

 

 
Eurodiaconia, Eurodiaconia logo

Eurodiaconia

Eurodiaconia est une communauté d'organisations européennes fondée dans la foi chrétienne et s'inspirant de la tradition de Diaconia, qui adhère au principe d'une Europe solidaire, équitable et juste. Elle relie des acteurs diaconaux qui examinent les besoins sociaux, formulent des idées et influencent les politiques qui ont une incidence sur l'exclusion sociale, les services sociaux et de soins de santé et l'avenir de l'Europe sociale. Eurodiaconia offre également une plateforme de mise en réseau transnationale et d'échange de bonnes pratiques.

 
Subscribe
Unsubscribe