Bienvenue sur le site web de l'Ecole.

L'Ecole européenne d'administration a été créée par les institutions de l'Union européenne pour élargir l'offre en formation et développement disponible pour leur personnel.
Nous travaillons en étroite coopération avec leurs services de formation qui complètent notre offre pour répondre aux besoins spécifiques de leur institution.

Administrativement, nous faisons partie des institutions et notre personnel appartient donc à la fonction publique européenne.

Nos programmes de formation sont réservés au personnel des institutions et agences européennes, nous acceptons toutefois un nombre restreint des fonctionnaires des Etats membres via une invitation spéciale. Plus de détails sont disponibles sur notre page Dispa.

Nos activités de formation se divisent en quatre groupes principaux :

Nous délivrons également un programme de formation obligatoire, appelé "la certification", pour environ 80 assistants identifiés par leur institution comme ayant le potentiel à devenir administrateur.

Finalement, nous organisons des courts séjours d'études, appelés "Erasmus pour l'administration publique" pour de jeunes fonctionnaires nationaux en charge des affaires européennes.

Nous serons heureux de partager notre expérience à des fins non-commerciales sur la conception, l'organisation et l'évaluation de nos activités de formation et de leur contenu.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des commentaires/questions.

Nous vous souhaitons une agréable visite sur notre site.

 

 

 

 

 

 

 
  • Contact : EPSO-EUSA-INFO@ec.europa.eu
  • Auteur : EUSA