Chemin de navigation

Ancienne République yougoslave de MacédoineAncienne République yougoslave de Macédoine

Régime politique: république

Capitale: Skopje

Superficie totale: 25 433 km²

Population: 2,05 millions

Monnaie: denar

 

Ancienne République yougoslave de Macédoine

Détails de la carte - cliquer sur la carte

L'ancienne République yougoslave de Macédoine est devenue indépendante en 1991 à la suite de l'éclatement de la Yougoslavie. C'est un pays enclavé au milieu des Balkans, avec des montagnes qui dominent une vallée et de profonds bassins. Le lac Ohrid, à la frontière de l'Albanie, est l'un des plus anciens lacs du monde.

L'ethnie macédonienne représente environ deux tiers de la population; le pays présente également une importante minorité albanaise, ainsi que de petites minorités turque et rom.

Le Sobranie , parlement monocaméral, compte 120 membres élus pour quatre ans. Le président, dont les pouvoirs sont restreints, est élu au suffrage direct pour un mandat de cinq ans.

Le pays dispose de matières premières minérales, notamment le minerai de fer, le cuivre, le plomb et le zinc. L'industrie textile est le secteur qui s'exporte le mieux: il représente plus de la moitié du total des exportations, le reste se partageant entre le fer, l'acier, le vin et les légumes.

La cuisine locale comprend des spécialités telles que le porc au cumin et au chou, le pigeon farci et la variante nationale de la shopska , salade à base de tomate, de concombre et de fromage de brebis que l'on consomme dans tous les Balkans.

Liens utiles

1. Portail de l'administration nationale

Le site officiel du gouvernement macédonien sert de point d'accès à tous les sites des organismes publics du pays. La section «Relations publiques» présente des actualités, des discours et les comptes rendus des réunions du gouvernement.

2. Découvrir le pays

Le site ExploringMacedonia.com , portail national du tourisme, donne une description détaillée du patrimoine naturel du pays, de son art et de sa culture. De nombreuses informations touristiques sont également consultables, notamment des conseils d'hébergement, des circuits hors des sentiers battus et des propositions de sorties culturelles.

Ancienne République yougoslave de Macédoine

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Pas trouvé? Essayez l’index alphabétique.ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ