Chemin de navigation

CroatieCroatie

Régime politique: république

Capitale: Zagreb

Superficie totale: 56 542 km²

Population: 4,4 millions

Monnaie: kuna croate

 

Croatie

Détails de la carte - cliquer sur la carte

La Croatie est devenue indépendante en 1991 à la suite de l'éclatement de la Yougoslavie.

La région de Zagorje, au nord de la capitale, Zagreb, est une terre de collines onduleuses, tandis que la région fertile et agricole de la plaine pannonienne, dans l'est du pays, est bordée par la Drava, le Danube et la Sava. Plus du tiers du territoire croate est couvert de forêts.

Le Sabor , parlement croate monocaméral, est un organe législatif composé de 100 à 160 membres élus au suffrage universel pour un mandat de quatre ans. L'économie de la Croatie repose principalement sur l'industrie légère et les services. Le tourisme est une importante source de revenus. De la Croatie, les touristes connaissent surtout la côte dalmate, avec ses centaines d'îles, et les villes historiques de Dubrovnik, Split et Zadar.

Six sites inscrits au patrimoine mondial et huit parcs nationaux témoignent de l'immense intérêt culturel et naturel de la Croatie. Sa richesse culturelle, le pays la doit à son histoire parfois turbulente: il fit d'abord partie de l'empire romain avant de devenir une région frontalière séparant les empires austro-hongrois et ottoman.

La cuisine croate comporte des plats tels que la viande grillée, le jambon fumé de Dalmatie, les sardines salées, le fromage de brebis et le salami au paprika. La Croatie produit de nombreux vins fins.

Liens utiles

1. Portail de l'administration nationale

Le site officiel du gouvernement croate décrit en détail les institutions politiques du pays et présente tous les membres du gouvernement. Divers documents publics sont également consultables sur ce site, comme le texte de la constitution croate et le programme politique du gouvernement. On y trouve une base de données des communiqués de presse, les comptes rendus des réunions du cabinet ministériel et un bulletin hebdomadaire. Une lettre d'information mensuelle est également publiée sur ce site.

2. Découvrir le pays

Le site de l'office national du tourisme croate présente brièvement le patrimoine culturel, l'histoire, la géographie et la gastronomie du pays. On y trouve également les derniers bulletins météo, une sélection des événements à venir et un convertisseur monétaire. Grâce à des outils multimédias, les visiteurs peuvent envoyer des cartes postales virtuelles et consulter brochures et affiches. Une carte interactive divisée en régions permet de zoomer sur des régions d'intérêt particulier.

Croatie

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?

Pas trouvé? Essayez l’index alphabétique.ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ