MalteMalte

Année d'adhésion: 2004

Capitale: La Valette

Superficie totale: 316 km²

Population: 0,4 million

Monnaie: Membre de la zone euro depuis 2008 (€)

Espace Schengen: Membre de l'espace Schengen depuis 2007

Malte

Malte est composée de sept îles de la mer méditerranée. Seules les trois plus grandes, Malte, Gozo et Comino, sont habitées. Le faible relief rocheux comporte des falaises sur les côtes.

Située au cœur de la Méditerranée, Malte est un creuset de civilisations, dont l'histoire remonte à plusieurs millénaires. Le pays est habité depuis environ 5200 av. J.-C. et une civilisation préhistorique importante a existé sur ces îles avant l’arrivée des Phéniciens, qui ont donné à l’île principale le nom de Malat, qui signifie havre/refuge. Par la suite, pendant des siècles, Malte a été le siège de l’ordre des chevaliers hospitaliers de Saint-Jean, avant de faire partie de l’empire britannique. Malte est devenue indépendante en 1964.

À la tête du gouvernement maltais se trouve le dirigeant du parti qui possède la majorité des sièges à la chambre des représentants, Kamra tar-Rappreżentanti en maltais. Le parlement est unicaméral.

La langue nationale est le maltais, qui est une langue sémitique, au même titre que l'arabe. L'anglais a également rang de langue officielle et nombre de Maltais s'expriment aussi en italien.

Le tourisme est important à Malte, mais le pays possède aussi un secteur des services en pleine expansion.

La cuisine traditionnelle maltaise est composée de potages (minestrone et poisson), de pâtes et de pâtisseries. Les plats farcis sont également caractéristiques de la cuisine maltaise. Le Stuffat Tal-Fenek (civet de lapin) est un plat national.

Liens utiles

CONTACT

Demandes d'informations d'ordre général

Appelez le
00 800 6 7 8 9 10 11 Fonctionnement du service

Envoyez vos questions par courriel

Coordonnées des institutions, contacts avec la presse et visites

Malte

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?