You are here:

L'Agence ferroviaire européenne: promouvoir la sécurité et l'interopérabilité des chemins de fer

Établie en France, l'ERA Choisir les traductions du lien précédent   English (en) contribue à l'intégration des réseaux ferroviaires européens en renforçant la sécurité des trains et en leur permettant de franchir les frontières au sein de l’UE sans devoir s’arrêter.

Depuis 2006, l'ERA:

  • travaille, en collaboration avec le secteur ferroviaire, les autorités nationales, les institutions européennes et d'autres organismes, à l'élaboration de normes techniques Choisir les traductions du lien précédent   English (en) , de mesures et d'objectifs de sécurité Choisir les traductions du lien précédent   English (en) communs et économiquement viables;
  • établit des rapports sur la sécurité ferroviaire au sein de l'UE Choisir les traductions du lien précédent   English (en) ;
  • supervise l'élaboration de codes de signalisation compatibles Choisir les traductions du lien précédent   English (en) dans toute l'Union.

Le siège administratif de l'ERA se trouve à Valenciennes. Son centre de réunions et de conférences internationales est établi à Lille.

M. Marcel Verslype,
Directeur

Agence ferroviaire européenne

Coordonnées

Adresse

120 rue Marc Lefrancq

F-59300 Valenciennes

France

Tél
+33 3 27 09 65 00
Fax
+33 3 27 33 40 65
Liens