You are here:

Agence européenne de contrôle des pêches (AECP)

L'Agence européenne de contrôle des pêches (AECP), dont le siège est à Vigo (Espagne), a pour mission de veiller à l'application, dans le cadre de la politique commune de la pêche (PCP), de normes communes les plus strictes en matière de contrôle, d'inspection et de surveillance.

L'AECP facilite la coopération opérationnelle entre les États membres de l'UE et assiste les États membres et la Commission. Elle organise et coordonne les activités nationales de contrôle et d'inspection et forme des inspecteurs et des formateurs nationaux, afin de s'assurer que les règles de la PCP sont respectées et appliquées de manière efficace et cohérente.

L'agence aide à garantir des conditions égales aux professionnels de la pêche, afin que les obligations soient respectées et que chacun soit traité de la même manière, quel que soit son lieu d'activité. Elle contribue également à la pêche durable en améliorant le respect des mesures de conservation et de gestion des ressources halieutiques, dans l'intérêt des générations actuelles et futures.

Agence européenne de contrôle des pêches

Coordonnées

Adresse

Edificio Odriozola

Avenida García Barbón 4

E–36201 Vigo

Tél
+34 986 12 06 10
Fax
+34 986 12 52 34
Liens
Réseaux sociaux