Chemin de navigation

Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture»

L'Agence exécutive «Éducation, Audiovisuel et Culture» (EACEA), située à Bruxelles, a commencé ses activités le 1er janvier 2006.

Sa mission est de mettre en œuvre un certain nombre de volets de plus de 15 programmes et actions que la Communauté finance dans les domaines de l’éducation et de la formation, de la citoyenneté active, de la jeunesse, de l’audiovisuel et de la culture.

Le fait de rassembler ces programmes sous un même toit permet de coordonner leur gestion et d’offrir un service complet à leurs bénéficiaires.

Si l’agence dispose de sa propre personnalité juridique, elle reste placée sous l’autorité de trois directions générales de la Commission européenne, à savoir la DG Éducation et culture (EAC), la DG Communication (COMM) et l'Office de coopération EuropeAid, qui demeurent responsables de la programmation, de l’évaluation et de l'élaboration des politiques.

L’agence est chargée de la plupart des aspects de gestion des programmes, dont la rédaction des appels à propositions, la sélection des projets, la signature des accords de projet, la gestion financière, le suivi des projets (rapport intermédiaires et finaux), la communication avec les bénéficiaires et les contrôles sur le terrain.

Les volets des programmes qui sont gérés par l’Agence sont tous centralisés et soutiennent des projets techniques, qui n’impliquent pas la prise de décisions politiques.

Mr Brian HOLMES
Directeur par intérim

Adresse postale:
Education, Audiovisual & Culture Executive Agency
BOUR
Avenue du Bourget, 1
B-1140 Bruxelles

CONTACT

Demandes d'informations d'ordre général

Appelez le
00 800 6 7 8 9 10 11 Fonctionnement du service

Envoyez vos questions par courriel

Coordonnées des institutions, contacts avec la presse et visites

Aidez-nous à améliorer ce site

Avez-vous trouvé l'information recherchée?

OuiNon

Que cherchiez-vous?

Avez-vous des suggestions?