You are here:

Institut européen d’innovation et de technologie (EIT)

Présentation

L’EIT aide les entreprises et les établissements d'enseignement et de recherche à travailler ensemble afin de créer un environnement favorable à l'innovation et à l'esprit d'entreprise en Europe.

Activités

L'EIT contribue à renforcer la capacité de l'Europe à innover, à rivaliser avec ses concurrents étrangers et à créer ainsi de la croissance et des emplois.

Il réunit les trois grands acteurs de l'innovation — entreprises, enseignement et recherche — en vue de former des partenariats plurinationaux dynamiques, appelés communautés de la connaissance et de l’innovation Choisir les traductions du lien précédent   English (en) (CCI). Ces communautés:

  • mettent au point des produits et services novateurs;
  • créent de nouvelles entreprises;
  • forment une nouvelle génération d'entrepreneurs.

En travaillant en étroite collaboration au sein de ces partenariats, des entreprises, des universités et des centres de recherche de premier plan trouvent des solutions plus efficaces et innovantes pour l’Europe.

Structure

Le principal organe directeur de l'Institut est le comité directeur Choisir les traductions du lien précédent   English (en) , qui se compose de 15 experts renommés Choisir les traductions du lien précédent   English (en) issus des milieux de l'enseignement, de la recherche et des entreprises, ainsi que d'un observateur de la Commission européenne.

Le comité définit l'orientation stratégique et globale des activités opérationnelles mises en œuvre par le siège de l'EIT Choisir les traductions du lien précédent   English (en) , qui est dirigé par son directeur.

Indépendant dans sa prise de décisions, le comité est chargé de sélectionner, d'évaluer et de soutenir les CCI.

Fonctionnement

Les activités de l'EIT entre 2014 et 2020 sont définies dans un programme stratégique d'innovationpdf et un règlement. Elles visent principalement à:

L'EIT joue également un rôle de premier plan dans l'actuel programme européen de financement de la rechercheHorizon 2020 — qui vise à répondre aux défis sociétaux.

Bénéficiaires

L’EIT travaille avec un large éventail d’acteurs de l’innovation, en particulier:

Institut européen d'innovation et de technologie

Coordonnées

Adresse

Infopark 1/E
Neumann Janos utca
1117 Budapest
Magyarország/Hungary

Tél
+36 14 819 300
Liens